Bienvenue sur le site d’Asse Tourisme en Provence

Tourisme en Provence

Entre Alpes et Provence, venez découvrir le charme pastoral de la Vallée de l’Asse, son micro climat exceptionnel et ses 300 jours d’ensoleillement, les eaux vagabondes de ses rivières, ses villages perchés aux oliveraies centenaires et la beauté vertigineuse de ses Gorges de Trévans.

Venez parcourir ses chemins de randonnées, balades et promenades qui sillonnent la Vallée et s’ouvrent sur les magnifiques panoramas des plateaux, collines et montagnes des Alpes du Sud. Venez vagabonder le long de ses routes, la Route du Temps, la Route Napoléon, la Route de la Lavande, sur les itinéraires voisins du Verdon, des Vals de Bléone et de Durance. Profitez de l’offre de ses hébergements, restauration et produits locaux.Accès routiers

Au sud des Alpes de Haute Provence (04), la Vallée de l’Asse est traversée par la route D907 sur 35 Km et longe la rivière Asse depuis le village de Châteauredon jusqu’au lieu-dit “Les Buissonnades”, son confluent avec la Durance.

  • Accès par l’autoroute A51 – Sortie 19 (La Brillanne – Oraison)Prendre la route D4b, direction Oraison que vous traversez et continuez sur 4 Km tout droit sur la D4 jusqu’à au lieu-dit “Les Buissonnades” et l’embranchement avec la D907 en direction de Mézel-Digne.
  • Accès par la N4096 – Sortie La Brillanne-OraisonSuivre l’itinéraire ci-dessus pour accéder à la D907 au lieu-dit “Les Buissonnades”.
  • Accès par la N85 (Route Napoléon) (Digne/Barrême) prenez à l’embranchement de Châteauredon le route D907 en direction de Mézel.

Distances locales

Digne-les-Bains à Châteauredon: 12 Km (N85) ; Riez à Bras d’Asse : 16 Km (D953) ; Forcalquier à St Julien d’Asse : 28 Km (N 4100 et D4b) ; Manosque à St Julien : 30 Km (N96); Château-Arnoux à St Julien d’Asse : 37 Km (N96).