Sur quels critères choisir un matelas pour camping-car ?

matelas

Publié le : 03 décembre 20206 mins de lecture

Le matelas pour camping car constitue la pièce d’ameublement nécessaire pour demeurer dans le confort à l’intérieur de son car surtout pendant les trajets sur la route. En effet, celui-ci est généralement du lit bien assorti de sommier(s) pour vous permettre de prendre du repos, de la sieste et du sommeil. L’idée provient du mantra issu de l’arabe, désignant une pièce étalée par terre, pour ensuite être installée à l’intérieur d’un car. De nos jours, un bon nombre de voyageur ou de famille ou de professionnel investissent dans un matelas pour camping-car afin de satisfaire leur besoin de sommeil à l’occasion d’un voyage à titre personnel ou professionnel. Ces derniers sont désormais disponibles et commercialisables en ligne ou dans des boutiques physiques.

Les différents types de matelas pour camping car

Il existe 2 façons de catégoriser les différents matelas pour camping-car.  D’une part, les matelas pour camping car sont disponibles dans des modèles à base de coton, de crin, de feuille de maïs, gonflable, de laine, de latex (naturel ou de synthèse ou hybride) et de mousse (dense, fine, haute résilience ou Polyuréthane de résilience ou viscoélastique). Il est aussi fait de paille, de plastique, de plumes, pneumatique, de ressorts (à fil continu ou biconique ou ensaché), de son ou à base d’autres matières.

D’autre part, il existe au minimum 7 modèles de matelas qui sont spécialement conçus pour un camping-car et qui sont les plus plébiscités et les plus prisés sur le marché. Le modèle central est celui qui doit être installé au centre de la chambre mobile et à l’arrière du camping-car. Celui-ci est approprié si vous voulez passer la nuit dans le confort car il est très pratique, doté d’une grande largeur et est adapté aux différentes tailles (petite, moyenne, spacieuse) du camping car. Le modèle dînette est un couchage d’appoint et n’empiète aucun espace de vie. Le modèle capucine est placé en dessus de la place du conducteur et n’encombre pas l’espace de vie.  Le modèle français, se trouvant essentiellement à l’arrière avec une position latérale,  comporte un couchage biseauté pour faciliter le passage et pour économiser plus d’espace.

Le modèle jumeau, par contre, comporte essentiellement 2 lits qui peuvent être séparés par un couloir central ou qui se rapprochent pour constituer un grand lit. Ce modèle présente une facilité d’accès au rangement, l’obtention d’une grande place suivant la longueur, une facilité de déplacement, une indépendance des couchages car il est adapté à toutes les morphologies. Le modèle pavillon, contrairement aux 2 modèles précédents, comporte un couchage placé à l’avant ou à l’arrière du camping car, en dessus de la table ou en dessus de la soute. Celui-ci, de nature pliable, peut être disponible dans des modèles manuels ou électriques. Enfin, le modèle transversal s’installe également à l’arrière du camping car et joint la partie latérale contre le mur.

Conseil pour trouver l’expert en la matière

Pour trouver un expert, il faut toujours privilégier le meilleur site en ligne. Autrement dit, il faut choisir celui qui offre un service de qualité en matière de matelas pour camping. Il faut que ce soit à bref délai et en toute sécurité. Pour ce faire, veuillez demander conseils auprès de vos proches pour vous assurer d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.  Puis, assurez vous de choisir parmi le plus reconnus. Choisissez un expert qui soit attentionné, à l’écoute des clients, crédible et qui soit le meilleur vendeur des meilleures marques.

Avantages de le choisir

Le client peut visualiser différents les types de matelas pour camping car disponibles et commercialisables dans les espaces de vente. Ils peuvent être de différentes marques, de différentes couleurs, de différentes tailles, de différentes qualités, de différentes matières et de différents prix. Ensuite, ce sont des produits fabriqués, en conformité avec les exigences professionnelles et environnementales pour perdurer aussi longtemps que possible. Puis, ils offrent un confort propre, de haute gamme, paisible, antibactérien ou antiacarien pour améliorer votre santé, pour réparer l’insomnie et pour éviter les éventuels maux de dos. Désormais, votre commande et votre paiement peut se faire en ligne et ce en toute sécurité. Enfin, l’achat du matelas pour camping car est sous garantie, assortie d’un service après vente si besoin et est livrable depuis l’usine vers le domicile du client.

Sur quels critères choisir un matelas pour camping-car ?

Le choix du matelas pour camping car se fait en fonction de la marque, du modèle (modèle central, modèle dînette, modèle français, modèle jumeau, modèle pavillon, modèle transversal ou autre), de la forme, de la taille, de la dimension. Il peut aussi se faire en fonction des matières (de coton, de crin, de feuille de maïs, gonflable, de laine, de latex, de mousse, de paille, de plastique, de plumes, pneumatique, de ressorts ou autre) de fabrication, de la morphologie, de l’âge (enfant ou adulte) et de la qualité et du prix (onéreux ou pas cher). Ensuite, le meilleur service propose souvent une garantie, un service après vente et une livraison à domicile. Aussi, certaines marques High Tech peuvent proposer une garantie qui peut aller au-delà d’une vingtaine d’année.

Plan du site