Réserver une visite de cave à vin en Provence

cave à vin

Publié le : 14 juillet 20225 mins de lecture

Contrairement aux idées reçues, l’œnotourisme n’est pas réservé aux professionnels. Il s’agit d’un voyage d’agrément où vous pourrez découvrir les régions viticoles et leurs produits, par exemple en visitant les caves de Provence. L’œnotourisme s’adresse à tous les amateurs de vin, aux passionnés et aux débutants qui veulent en savoir plus et approfondir leurs connaissances sur les vins, les combinaisons de cépages, les méthodes de production et de vieillissement, etc.

L’œnotourisme en Provence : une activité pour tous

Une visite de cave en Provence est plus qu’une simple visite promotionnelle. C’est une expérience en soi. Il n’y a pas de meilleure façon de revenir aux origines du vin. Quelle meilleure façon de découvrir de vieux secrets et de découvrir des terroirs ? Un circuit œnologique en Provence est un voyage à travers certains des plus beaux paysages de France, tout en faisant l’expérience de la personnalité chaleureuse des vignerons. La meilleure façon d’apprendre à connaître le vin est de comprendre ses racines. Mordez dans les raisins, entrez en contact avec la terre où elle est née, serrez la main de ceux qui l’ont fait. Pendant ce temps, dégustez un délicieux vin provençal à votre table en regardant la magnifique campagne. Déguster des vins de Provence chez soi, c’est découvrir un monde de vignerons provençaux accueillants et singuliers. L’œnotourisme est plus qu’un simple tourisme du vin. Pour les amateurs de vin et pour ceux qui ne le connaissent pas, l’œnotourisme est un mode de vie qui allie le plaisir de voir, de goûter, de faire une visite de cave en Provence, de rencontrer et d’apprécier le vin.

Programmes de la visite : vignobles, caves à vin et châteaux prestigieux

Une sortie particulièrement agréable consiste à visiter les caves d’un manoir provençal entre amis ou en famille. Arrêtez-vous à la maison d’hôtes du Château de Berne pour explorer les caves de cette oasis de verdure. Au milieu de la forêt et du vignoble en Provence, vous avez la possibilité de ressentir l’esprit de ce Relais & Châteaux 5 étoiles. Séjourner dans le château dans le cadre d’un circuit viticole est une expérience unique. Sous la direction d’experts passionnés, vous en apprendrez davantage sur les vins et leurs caractéristiques. Le personnel du Château de Berne vous fera découvrir les métiers du vin et pourra même vous donner envie, à vous ou à vos enfants, de choisir une profession. Outre les vins rosés typiques, légers, secs et aromatiques, vous trouverez également une sélection de vins rouges célèbres, de vins blancs modestes mais intéressants et de vins mousseux. Découvrez le charme de la Provence en bord de mer, les sites touristiques célèbres, les sites historiques, les marchés authentiques et l’art de vivre.

Dégustation et visite guidée à travers les sites oenotouristiques 

Les régions viticoles du sud de l’Europe sont de plus en plus industrialisées. Ce n’est toutefois pas encore le cas en Provence, qui commence à peine à commercialiser sa région viticole et qui attire de nombreux touristes du monde entier. Le Château Roque Forcade propose toutes les activités liées à l’œnotourisme, telles que des visites gastronomiques et des jeux d’excursion. Ne manquez pas les séminaires et conférences sur le vin. Vous obtiendrez également des informations détaillées de la part des producteurs de vin sur leur production, leurs valeurs et leur processus de production biologique. Le château, qui produit du vin, du miel et de l’huile d’olive, accueille également des mariages et des séminaires et offre une gamme de services pour que vous puissiez profiter de vos vacances à Pépin entre Marseille et Aix-en-Provence. Il y en a pour tous les goûts : dégustation vin en Provence, visites guidées du vignoble, visites de la cave à vin en Provence et de l’entrepôt, tables d’hôtes, hébergement dans le vignoble, expositions d’art, spa, yoga, films et concerts sont quelques-unes des activités proposées dans le vignoble. 

Plan du site