De quelles activités profiter lors d’une semaine en mobil home en Ardèche ?

camping ardèche

Publié le : 28 juillet 20214 mins de lecture

L’Ardèche, département situé aux portes de la Provence, abrite des paysages vallonnés à couper le souffle, notamment de superbes gorges propices à une multitude d’activités en plein air. Il y a aussi les magnifiques villages dans lesquels il fait bon flâner, des musées et autres grottes mystérieuses abritant des trésors. Impossible de s’ennuyer en Ardèche, les activités conviennent à tous les publics. Une chose est certaine, réservez votre mobil home en Ardèche et vous reviendrez avec l’unique envie d’y retrouver au plus vite !

Réserver un mobil home à Vallon Pont d’Arc, à deux pas des Gorges de l’Ardèche

Si vous souhaitez bénéficier d’un emplacement idéal pour profiter de l’Ardèche, alors réservez sans plus attendre un mobil home à Vallon Pont d’Arc. La commune se trouve ne effet à proximité des incontournables Gorges de l’Ardèche. En plus de profiter du confort dont vous avez besoin pour un séjour réussi, vous rejoindrez en un rien de temps le Pont d’Arc, superbe arche naturelle de 58 m de hauteur sous laquelle coule l’Ardèche. Pensez à partir avec un pique-nique pour vous installer sur l’une des plages, et lors des fortes chaleurs, profitez-en pour vous baigner dans la rivière.

Le Pont d’Arc est la porte d’entrée des fabuleuses Gorges de l’Ardèche, qui font partie des plus belles d’Europe ! Elles se découvrent notamment à pied, et vous trouverez en chemin des belvédères offrant des panoramas époustouflants. Mais n’hésitez pas non plus à partir pour une session de canoë en famille ou entre amis, un moyen ludique et agréable de découvrir ce merveilleux endroit de nature brute et intacte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi embarquer à bord d’une barque avec un batelier, afin de passer sous le Pont d’Arc et en apprendre plus sur les spécificités de cet environnement naturel d’exception.

L’Ardèche, une multitude d’expériences à vivre

On ne peut réserver un mobil home en Ardèche sans avoir envie d’aller voir quelques-uns des plus beaux villages ardéchois. Imaginez des communes aux maisons de pierre à flanc de colline et dominant des cours d’eau. Ce cadre idyllique existe bel et bien en Ardèche, et vous le trouverez dans les communes de Balazuc, de Vogüé et de Labeaume. Une escapade à Labeaume est d’ailleurs l’occasion de se rendre aux jardins suspendus de Récatadou, pour une vue saisissante sur les Gorges de la Baume.

Lors d’un autre jour, et après une nuit reposante dans votre mobil home à Vallon Pont d’Arc, prenez la route en famille du Safari de Peaugres. Ce superbe parc animalier au cadre sauvage abrite de multiples animaux, dont des girafes, des pandas roux, des fauves et une multitude d’animaux de la ferme. Le lieu propose de plus un large panel d’animations.

Plus tard, pénétrez dans des grottes pour d’une part contempler la grotte Chauvet 2, réplique d’un incroyable lieu rempli de superbes peintures rupestres. L’Aven d’Orgnac est un autre site fabuleux en Ardèche, avec des salles qui dévoilent des stalactites et stalagmites aux formes impressionnantes.

Enfin, si vous souhaitez reprendre un peu de nature à l’occasion de votre semaine dans un mobil home en Ardèche, rejoignez le bois de Païolive pour une sortie en VTT. Cette forêt de roches pétrifiées et de chênes blancs est l’endroit parfait pour parcourir des sentiers longeant des roches calcaires et offrant leur lot de sensations. 

Plan du site