Visiter la ville de Rome en croisière

Publié le : 28 juin 20215 mins de lecture

Rome est une ville magnifique et sans aucun doute l’une des plus impressionnantes au monde. En fait, la ville offre une atmosphère de musée et les visiteurs qui parcourent ses rues et ses bâtiments sont émerveillés par la multitude d’histoires présentes dans la ville. Si vous prévoyez une visite de Rome, en Italie, vous vivrez certainement une expérience inoubliable. Cependant, comme tout voyage, des vacances à Rome nécessitent également une planification minutieuse, surtout si vous prévoyez d’arriver en bateau de croisière.

Visitez le Colisée

Considéré comme l’une des « Sept merveilles du monde », le Colisée est l’un des bâtiments les plus glorieux jamais construits par l’homme. Achevé en 80 après Jésus-Christ, ce magnifique amphithéâtre pouvait accueillir plus de cinquante mille spectateurs ! Il a été construit en utilisant les techniques d’ingénierie les plus sophistiquées de l’époque, y compris un système d’ascenseur et la possibilité d’inonder la scène pour des simulations de batailles navales. Conçu comme un lieu pour divertir les anciens Romains dans des jeux brutaux et sanglants, tels que les combats mortels de gladiateurs, le Colisée préserve toujours son atmosphère magique du passé. Pour visiter Rome depuis Civitavecchia, faites un tour au voyage-sejour.fr

Si vous arrivez le matin, vous pouvez facilement réserver une excursion à Rome lors d’une croisière qui vous amènera à visiter le Colisée directement depuis le port de Civitavecchia. Sinon, si vous arrivez à Rome par vos propres moyens, vous pouvez participer à une visite guidée qui vous emmènera visiter tous les points forts de la Rome antique, y compris l’intérieur du Colisée, avec son complexe souterrain de pièces et de passages, et le Forum : une expérience incontournable si vous visitez Rome pour la première fois.

Découvrez les trésors de la Cité du Vatican

Situé en plein centre de Rome, cet État souverain indépendant est l’un des endroits les plus fascinants et les plus visités au monde. Malgré sa petite taille, la Cité du Vatican possède un patrimoine artistique et historique sans égal : les principaux points d’intérêt sont la basilique Saint-Pierre, l’un des plus grands lieux de culte ; les musées du Vatican, le plus grand complexe muséal au monde avec plus de 1400 chambres et une taille impressionnante qui s’étend sur plus de 15 km ; et la chapelle Sixtine, la chapelle privée du pape du XVe siècle, avec les fresques au plafond magnifiquement peintes par Michel-Ange.

 On peut dire simplement qu’une visite approfondie du Vatican est presque une condition préalable si vous êtes en Italie… Si vous faites une escale à Rome Civitavecchia, en bateau de croisière le matin, vous pouvez facilement réserver une excursion à terre qui vous mènera au Vatican directement depuis le Civitavecchia Port. Sinon, si vous arrivez à Rome par vos propres moyens, vous pouvez participer à une visite guidée qui vous donnera l’occasion d’admirer la Basilique et la Place Saint-Pierre, les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine

Profitez d’une visite panoramique de Rome

Avec plus de 2500 ans d’histoire, Rome préserve un patrimoine historique et artistique sans égal dans le monde. En vous promenant dans son centre historique pittoresque, vous aurez peut-être l’impression de voyager dans le temps, en admirant des monuments et des paysages de différentes périodes historiques, harmonieusement mélangés à chaque coin de rue.

 Une expérience exclusive serait de visiter Rome en fin d’après-midi en partant au port de Civitavecchia, une excursion panoramique à terre de Rome vous donnera l’occasion de visiter toutes les principales attractions de la ville. Vous visiterez la colline du Capitole et le Tabularium qui est une ancienne bibliothèque publique du 1er siècle avant notre ère et le Forum impérial, un site archéologique qui préserve les vestiges de l’Empire romain. L’itinéraire comprend également le Cirque Maximum, la Fontaine de Trevi : ‘un des plus grands chefs-d’œuvre baroques du monde, la Place d’Espagne, le Panthéon et la Piazza Navona, agrémentés par la présence de trois fontaines monumentales.

Plan du site