Trouvez le meilleur camping à Urrugne

camping urrugne

Publié le : 22 février 20217 mins de lecture

Et si vous optiez pour un camping dans le sud-ouest à Urrugne ?

 

Le Pays Basque et ses vallées verdoyantes abritent de nombreux coins naturels préservés au bord de l’eau comme en campagne. Logée aux pieds des Pyrénées, Urrugne, cette destination privilégiée des Pyrénées-Atlantiques, vous propose des vacances exceptionnelles près de l’Atlantique.

 

Entre les plages de sable fin et les chemins de randonnées sinueux, Urrugne regorge d’activités prévues pour les petits comme pour les grands.


Que vous souhaitiez vous reposer, tester de nouvelles activités sportives ou tout simplement vous évader vers des contrées inconnues et méconnues, laissez-vous conquérir par cette destination basque.

 

Vous avez besoin d’aide pour planifier votre voyage sur les terres basques ? Évadez-vous dans notre les meilleurs campings Sunêlia Vacances à Urrugne.

 

 

Camping Urrugne : évadez-vous au cœur des terres basques

 

Un séjour inoubliable dans le meilleur camping d’Urrugne

Dans l’arrière-pays basque, entre Hendaye et Ascain, Urrugne vous offre une situation privilégiée pour découvrir le Pays Basque.

Situé aux pieds des Pyrénées-Atlantiques, partez à la conquête de cette destination rustique ! Vos vacances en famille débutent dans le meilleur camping 4 étoiles d’Urrugne.

 

De mai à septembre, posez vos valises dans cette chênaie préservée de 8 hectares. Proche du centre-ville d’Urrugne, ce camping haut de gamme vous invite à vivre votre séjour à proximité de l’Océan, à 8 km des plages de sable fin du sud-ouest.

 

Passez des vacances tout confort avec les services haut de gamme du camping

Son parc boisé et vallonné vous propose des instants tout aussi sportifs que dépaysants. Passez des instants conviviaux en famille et laissez vos enfants s’émerveiller devant les animaux de la mini ferme.

 

Tandis que vos bouts de chou s’amusent dans les jeux aquatiques de la pataugeoire, plongez dans la grande piscine extérieure chauffée.


Ouvert 7 jours sur 7, dégustez les plats savoureux du restaurant La Venta Mariano. Retrouvez au menu : une cassolette de chipirons, un pavé de thon avec crème de chorizo, un foie gras mi- cuit sur toasts et confit de cerises noires ou le traditionnel gâteau basque.

 

 

Imprégnez-vous des traditions basques pendant votre séjour à Urrugne

 

Vacances à Urrugne : découvrez la culture basque


Imprégnez-vous des activités typiques basques et laissez-vous aller dans ce réel havre de paix. Aussi connue sous le nom de pelote basque, initiez-vous à la pala. Issu du jeu de la paume, partagez cette tradition basque et tentez de marquer des points contre le fronton.

 

Poursuivez votre initiation à la culture basque à travers les spectacles de folklore régional. Suivez la musique et initiez-vous au Kashkarot ; la danse traditionnelle régionale.


Les jeux de force basque sont de réels spectacles emblématiques dans la région. Admirez la vitesse de sciage au passe-partout ou les levers de pierre des harrijasoketa.

 

Entre gastronomie et balades, succombez au charme du Pays Basque


Tous les dimanches, découvrez de façon conviviale la gastronomie basque. Lors des rendez-vous des terroirs, goûtez quelques spécialités comme la piperade, l’axoa ou les mouchous.

 

Au sein du camping, inscrivez-vous aux balades découvertes guidées, organisées gratuitement. Ce sera l’occasion pour vous de visiter la région basque française et espagnole depuis votre point de départ à Urrugne. Ne manquez pas de rencontrer les artisans locaux sur votre passage et ramenez quelques souvenirs de vos vacances.

 

 

Dépaysement garanti dans l’arrière-pays en camping à Urrugne

 

Visitez les villages traditionnels autour d’Urrugne

Accueillant et chaleureux, votre camping à Urrugne vous permet de prévoir un large éventail d’activités et de visites pendant vos vacances dans l’Euskal Herria.

Aux pieds des Pyrénées-Atlantiques, découvrez les charmes des villages de caractère du Pays Basque. Baladez-vous dans le sublime centre historique de Saint-Jean-Pied-de-Port. Immergez-vous ensuite dans la capitale de l’espadrille Mauléon et visitez les centres de tissages et de confection des chaussures typiques basques.

 

Flânez dans les ruelles typiques de Bayonne et partagez quelques cornets de jambon basque. Visitez le port de pêche traditionnel de Fontarrabie et imprégnez-vous de l’ambiance typique du village. Ancrés dans les terres, les villages d’Ainhoa, Ahetze ou la Bastide-Clairence vous dévoilent également leur culture bien ancrée.

 

 

Arpentez les sites de randonnées près d’Urrugne

Destination préservée pour les amoureux de la nature, appréciez pleinement les charmes du sud-ouest. Au cœur des terres des Pyrénées-Atlantiques, découvrez les sites naturels d’Euskal Herria. Randonnez à travers les vallées verdoyantes où la nature prédomine les paysages.

 

Vous voulez découvrir les cavités des grottes basques ? Les grottes de la Verna ou celles de Sare sauront vous émerveiller. En famille, baladez-vous le long de la Passerelle Holzarté. Aux pieds des Pyrénées, partez explorer les Gorges de Kakouetta et surplombez la vallée basque.

 

Explorez les chemins de ronde de la Rhune. Les adeptes de randonnée s’en donnent à cœur joie en gravissant le Col de la Rhune. Pour les moins sportifs, empruntez le petit train jaune et franchissez le Col sans effort tout en profitant des vue panoramiques splendides.

 

 

Camping Urrugne : savourez les spécialités des villages basques

Êtes-vous prêt à passer un séjour de découverte dans le Pays Basque ?

Les plus gourmets d’entre vous se régalent à Urrugne ! Certains visitent le village d’Espelette pour son célèbre piment tandis que d’autres se tournent vers Itxassou pour sa délicieuse confiture de cerise noire. Savourez également les spécialités sucrées telles que les fameux gâteaux basques ou les mouchous.

 

Ressourcez-vous dans la nature luxuriante où traditions et patrimoine basque vous plongent dans un univers à l’identité culturelle bien ancrée. Mettez-vous aux couleurs locales lors des fêtes traditionnelles des villages basques. Entre le rouge, le vert et le blanc défilez dans votre plus beau foulard basque.

 

Plan du site