Tourisme en Provence : choisir une réservation dans un camping

camping en France

Publié le : 12 juillet 20195 mins de lecture

La Provence est une destination très prisée dans le sud de la France. Au bord de la Méditerranée, au parfum des lavandes, des cyprès et des oliviers, tous les paysages de la Provence vous emmènent au pays des merveilles. Une meilleure façon de profiter de votre séjour en Provence est d’opter pour le camping. Bien plus qu’un simple hébergement, le camping est une communauté où règnent le partage, la convivialité et la fête.

Les bonnes raisons pour visiter la Provence

La Provence est une région aux mille facettes pour répondre aux envies de chaque vacancier qui vient la découvrir. Elle est située dans la partie sud-est du pays pour vous offrir des vacances au bord de la mer, dans une ville emblématique de la France, dans un petit village pittoresque, au cœur d’une végétation luxuriante ou au milieu de monuments historiques et culturels. Bref, la Provence a tous les atouts pour vous séduire.

Vous pouvez flâner dans les champs de lavandes et d’oliviers. Vous pouvez emprunter les rivières et les fleuves pour observer les paysages à bord d’un canoë.

Vous pouvez jongler avec les calanques et les criques sauvages pour passer des moments intimistes à la plage. Vous pouvez vous adonner à différentes activités nautiques sur les plus belles plages de la région. Vous pouvez visiter les plus célèbres villes et sites touristiques de la Provence comme la ville d’Avignon ou de Marseille, les arènes antiques d’Arles et les villages perchés du Luberon. Afin de profiter de ces différentes merveilles, on vous invite à louer un camping en Provence. Vous pouvez alors choisir un mobil home ou un chalet dans un village atypique, au bord de la mer ou au milieu d’un champ. L’un des atouts de région, une multitude d’activités à découvrir.

Choisir un camping en Provence vous permet de faire le tour de la région à vélo, l’admirer à partir de la montagne Sainte-Victoire à Aix-en-Provence après une partie d’escalade ou la contempler de haut en parapente.

Des vacances pour tous les budgets

Contrairement aux idées reçues, les séjours en Provence ne sont pas toujours hors de prix. En optant pour des vacances en camping, vous pouvez moduler à souhait votre budget. Vous avez le choix entre les établissements de 1 à 5 étoiles.

Les établissements 1 étoile sont les plus économiques en vous offrant le minimum nécessaire pour un séjour réussi.

Les campings milieu de gamme proposent un accueil 24h/24 avec un personnel parlant deux langues. Vous bénéficiez d’un accès à internet, d’une aire de jeux pour les enfants et d’un service de restauration.

Les établissements de milieu comme de haut de gamme peuvent tous proposer un parc aquatique plus ou moins spacieux.

Certains domaines de campings en France possèdent une piscine couverte et chauffée, une rivière artificielle, une piscine à vague, des toboggans et des pataugeoires à volonté. Vous pouvez louer un simple emplacement pour votre camping-car ou votre tente. Néanmoins, les hébergements ne cessent de se diversifier et surprendre dans les campings. Pourquoi ne pas expérimenter un hébergement insolite comme la bulle transparente, la cabane perchée dans les arbres ou encore une maison de hobbit ?

Quelles sont les activités proposées en camping ?

L’un des plus grands avantages du camping en France est la diversité des activités qu’il offre. Du lever au coucher, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Entre activités festives et sportives, il y en a pour tous les goûts. Vous avez au programme des activités traditionnelles comme le ping-pong, la pétanque, les sports collectifs et l’aquagym. Puis, vous pouvez vous adonner à des activités plus intéressantes comme l’accrobranche, la via ferrata, l’équitation, l’escrime ou la spéléologie. Il n’en est pas moins pour les sports nautiques comme la planche à voile, le canoë-kayak, la plongée sous-marine et le surf. C’est un atout important lorsque vous passez les vacances en Provence.

Plan du site